Membres

mardi 16 novembre 2010

Petite présentation

Alors, qui suis-je vraiment?
Je ne vais pas trop vous raconter ma vie, on s'en fout un peu. Je suis juste un gars qui kiffe le hip-hop. Le rap occupe généralement les 3/4 de mon mp3 ( le reste est rempli de reggae et de soul ). Je vis rap, je suis et ce jusqu'à ma mort.
Mais, pourquoi le rap?
Ben tout simplement parce que c'est le genre musical qui me parle le plus. Le rap est un agréable mélange de poésie et de langage cru ( enfin dans la majorité des cas ). Mais le rap est bien plus qu'un mouvement musical, c'est aussi toute une série de message que l'on se prend en pleine face. Le rap est le porte de parole des minorités, de tout ceux que l'on ne pourra jamais entendre, de tout ceux qui ont la rage, de tout ses rebelles et insoumis ( je parle toujours en majorité bien sur ).

Voila pour la petite présentation, j'espère que mon blog vous plaira. et n'hésitez pas à laisser un max de coms.

lundi 15 novembre 2010

Putain de rap

Bon déjà, pour les non-initiés, "rap" et "hip-hop" sont légèrement différents. Le hip-hop est un ensemble de discipline comprenant le rap, le graff, le break et le DJing. Donc si jusqu'ici, vous me suivez bien, le rap fait juste partie du hip-hop.
Ensuite, comme je l'ai dit dans mon post précèdent, le rap se veut être le porte parole des sans voix. Malheureusement, beaucoup de rappeurs ont oubliés ce "détail" et préfèrent vanter les mérites des flingues, du fric, des bagnoles, des tass etc... Mais alors, ou est passé notre bon vieux rap si contestataire???????? Et ben, pas si loin en fait. Il suffit de farfouiller le net pour trouver des perles rares, le genre de truc qui ne passera jamais sur les ondes vu que son discours ira à l'encontre de celui prônés par tout ces wake MC.
Donc, mesdames ( si si, ça existe des filles qui écoutent du rap ) et messieurs, le rap n'est pas une musique de sauvages imbéciles et attardés. Ne vous fiez pas à votre télé ou votre radio, ils sont souvent porteurs de fléau portant atteinte à vos si précieuses oreilles.
Vous en doutez toujours?????? Alors voici un des plus beau morceau de rap jamais réalisé. Bon après, vous pouvez toujours ne pas aimer mais continuer à dénigrer le rap serait faire preuve de mauvaise foi.


mercredi 10 novembre 2010

Sunshine ( Dany Dan )

La meilleure zik en rap français qu'il m'ait été donné d'écouter. Une instru des plus réussie et un texte de malade. Dany nous offre une jolie métaphore filée tout au long du morceau comparant la vie à l'amour impossible avec une fille matérialiste.
" Il parait que le sommeil est ton cousin, le ciel est ton père, la mort est ta soeur et que la terre est ta mère".
Associez ceci à la vie et vous comprendrez.

mardi 9 novembre 2010

SLK

Alors, la c'est une grosse claque que l'on prend en écoutant cette album. SLK est un groupe de rap indépendant qui nous prouve qu'il ne suffit pas d'être signé en major pour sortir un skeud de qualité. Il y a de bons délires dessus tels que "geek ta mère", un hommage aux jeux vidéos, "largue-moi", ou encore "la fête des mères". Les autres sont plus conscients mais toujours avec une petite touche d'humour. Le meilleur exemple du genre est "le bal des gentils visages", dans lequel, les rappeurs prennent le rôle de bourgeois étant au premier abord tout à fait anodin... Bref, je ne peux que conseiller ce CD, de plus, il est en DL gratuit sur leur site. Que demander de plus???

http://www.slkproduction.com/

lundi 8 novembre 2010

chiens fantômes

Et oui, encore un groupe évoluant en indépendant, encore un groupe peu voir inconnu du grand public. Et pourtant, ils mériteraient d'exploser car oui, ce groupe est bien meilleur que nombre de rappeurs à l'affiche. J'ai été littéralement scotché du début à la fin de l'écoute du CD. Avec des instrus d' Al tarba et un featuring de Biboosta ( ex-La Moza), on ne pouvait s'attendre qu'à du lourd. Le truc ne pouvait en être autrement. Les paroles sont très bien travaillés, les rimes sont souvent riches, que vouloir de plus. Les textes sont envoyés sur les instrus avec un flow et une énergie de dingue, surtout en ce qui concerne Pier. Mention spéciale aux tracks du milieu du skeud, "le monde l'oubli", "seul ce soir" et "face au mur".
Bref, écoutez cette album, également en DL gratuit sur leur site http://chiensfantomes.free.fr/chiensfantomes/index.php?

dimanche 7 novembre 2010

un peu d'old school

Beaucoup considèrent que l'âge d'or du rap en France se situe entre les années 96 et 98. de à IAM en passant NTM par les sages poètes de la rue, Oxmo Puccino, Kery James, Lunatic, Assassin, Ärsenik, la Scred connexion pour les plus connus, le rap pouvait avancer la tête haute en écrasant au passage la misérable variété française, la techno et toutes ces grosses merdes. C'était l'époque ou le rap avait sa place dans le top 50 à leur côté. La seule différence, c'est qu'à quelques exceptions près, les morceaux qui le représentaient étaient d'une qualité incroyable.
Maintenant, tout sa à bien changé, l'appât du gain à transformé le loup en petit agneau bien docile. Enfin, je ne vais pas m'attarder la dessus, je l'ai déjà fait plus haut. Je préfère plutôt vous laissez apprécier ces bijoux rapologiques.














Lunatic ( Booba )


Alors premièrement je ne suis vraiment pas fan de Booba, j'ai lâché l'affaire depuis, depuis... Mauvais œil. Et oui, je n'ai même pas aimé son album "temps mort", pour moi, mis à part "ma définition" et peut-être un ou deux sons par-ci par-la, cet album signait déjà le début de la fin. Ne parlons donc pas de "panthéon", "Ouest side"et "0.9" , j'ai kiffé les 2 premiers cités, ouais j'avoue mais juste en pleine adolescence dans ma période "Booba, ça fait trop rebelle". Quant à "0.9", heureusement, il y a 2 ans, lors de sa sortie, je n'étais plus ce petit pseudo rebelle, d'ailleurs mes oreilles m'en remercient encore héhé.
Alors voila, le petit dernier est la, les fans se l'arrachent, les groupies fantasment et les haters sortent leur meilleur plume pour le saigner sur internet.
Mais putain, alors, il vaut quoi cet album?????
Ben... C'est du Booba quoi, donc, pour ma part, pas grand chose. On ressort les mêmes ingrédients que pour "0.9", on les assaisonne avec encore plus d'autotune et de star cain-ri en featuring et voila, le résultat est la, Booba aime toujours autant les grosses caisses, les putes, le fric etc... Bref, les fans seront ravis. Mais à côtés de tous ces titres inaudibles, quelques-uns méritent quand même d'y prêter une oreille attentive. Je parle de titres plus introspectifs, plus profonds qui viennent du fond des tripes à la manière du très réussi "pitbull". Le titre éponyme de l'album est je trouve la meilleur track; texte puissant, instru lourde sans pour autant puer la grosse enculerie, même Akon s'en sort au refrain ( enfin, heureusement, qu'il n'a que le refrain...).
Alors, cet album vaut-il la peine de dépenser son fric?????
Ben si vous êtes fan, courez, vous ne serez pas déçu par contre pour les autres, réservez vos billets pour l'album de son ex-compagnon du mic, Ali qui devrait sortir la semaine prochaine. Oui cet album est bien meilleur que ces autres albums, mais il y a toujours trop de superficialité dans ses sons, trop de strass et paillettes à l'américaine, je trouve sa vraiment déplorable. Mais bon, écoutez le quand-même pour vous faire votre propre idée et pour le son "lunatic"

"Euh " d'Akhenaton et Faf Larage

Alors, voila le premier extrait de l'album commun d'Akhenaton et Faf Larage "we love New-York" qui devrait sortir fin mars 2011.
Le morceau est vraiment lourd, c'est à écouter d'urgence. J'espère que l'album sera du même acabit.

vendredi 5 novembre 2010

Pour 2011

Alors que nous réserve 2011 en matière de rap?
2010 a plutôt été une bonne année. Nakk et Despo Rutti nous ont enfin sorti leur album, Casey à également libérée sa bête. Booba et Rohff sont restés égaux à eux même et nous ont donc sortis des albums... Égaux à eux mêmes... Quant à Sat et Alonzo, ils ont représentés à merveille Marseille (se doutaient-ils de la catastrophe qu'allait causer Soprano???).
Voila pour 2010, tournons-nous maintenant vers 2011.
Alors tout d'abord, ça risque de bouger pas mal du côté de Marseille à nouveau (faut bien rattraper la catastrophe de Soprano maintenant). Shurik'n va nous gratifier début janvier surement d'une mixtape regroupant ses morceaux connus, quelques inédits et des remix. Ceci annonçant l'arrivée de son 2ème album solo. Akhenaton, lui va sortir l'album "We love New-York" avec Faf Larage en mars normalement et pour couronner le tout, IAM au complet (sauf Freeman bien sur) vont sortir leur 6ème album dans le courant de l'année.
Revenons à un futur un peu moins flou. Ali devrait sortir son album "le rassemblement" le 20 décembre mais il y a fort à parier qu'il sera une fois de plus repoussé. Lino et Mokless devraient sortir leur album le 31 janvier. Aucune info n'a circulé jusqu'à maintenant à propos de l'album de Lino mais pour Mokless, les quelques sons qui ont tournés ne présagent que du bon. Médine arrivera le 28 février avec "table d'écoute 2", pareil pour Axiom ainsi que pour Veust Lyricist.
Maintenant en vrac car aucune date officielle, on pourra compter également sur Scylla, la caution, Youssoupha, Seth Gueko et Lalcko pour nous sortir des bombes d'albums.
Voila pour ce que j'en sais sur 2011 et pour nous aider à patienter voila le premier son d'Ali.
p.s: ne prenez pas les dates à la lettre bien sur, on est jamais à l'abri d'un report éventuel.