Membres

dimanche 7 novembre 2010

Lunatic ( Booba )


Alors premièrement je ne suis vraiment pas fan de Booba, j'ai lâché l'affaire depuis, depuis... Mauvais œil. Et oui, je n'ai même pas aimé son album "temps mort", pour moi, mis à part "ma définition" et peut-être un ou deux sons par-ci par-la, cet album signait déjà le début de la fin. Ne parlons donc pas de "panthéon", "Ouest side"et "0.9" , j'ai kiffé les 2 premiers cités, ouais j'avoue mais juste en pleine adolescence dans ma période "Booba, ça fait trop rebelle". Quant à "0.9", heureusement, il y a 2 ans, lors de sa sortie, je n'étais plus ce petit pseudo rebelle, d'ailleurs mes oreilles m'en remercient encore héhé.
Alors voila, le petit dernier est la, les fans se l'arrachent, les groupies fantasment et les haters sortent leur meilleur plume pour le saigner sur internet.
Mais putain, alors, il vaut quoi cet album?????
Ben... C'est du Booba quoi, donc, pour ma part, pas grand chose. On ressort les mêmes ingrédients que pour "0.9", on les assaisonne avec encore plus d'autotune et de star cain-ri en featuring et voila, le résultat est la, Booba aime toujours autant les grosses caisses, les putes, le fric etc... Bref, les fans seront ravis. Mais à côtés de tous ces titres inaudibles, quelques-uns méritent quand même d'y prêter une oreille attentive. Je parle de titres plus introspectifs, plus profonds qui viennent du fond des tripes à la manière du très réussi "pitbull". Le titre éponyme de l'album est je trouve la meilleur track; texte puissant, instru lourde sans pour autant puer la grosse enculerie, même Akon s'en sort au refrain ( enfin, heureusement, qu'il n'a que le refrain...).
Alors, cet album vaut-il la peine de dépenser son fric?????
Ben si vous êtes fan, courez, vous ne serez pas déçu par contre pour les autres, réservez vos billets pour l'album de son ex-compagnon du mic, Ali qui devrait sortir la semaine prochaine. Oui cet album est bien meilleur que ces autres albums, mais il y a toujours trop de superficialité dans ses sons, trop de strass et paillettes à l'américaine, je trouve sa vraiment déplorable. Mais bon, écoutez le quand-même pour vous faire votre propre idée et pour le son "lunatic"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire